Lo Zio: officina di piadina

Lo zio, plateau

Quoi de neuf dans le PFIP ?

Disons, si on veut manger sur le pouce comme là-bas… Histoire de renverser un peu la  table des usines à frites et des autoroutes à bières. Souvent la street food amène à être mou de la baguette et gras de la brioche, il convient de retwister tout ça pour les It girls et It boys du quartier.

Dans l’atelier de production da Lo Zio, l’officina, une équipe de zozios équipé de berretta. Pas la pistola des camorristes, mais plutôt la casquette des néo-restaurateurs malins du secteur.

Qu’est-ce qui sort de cette ligne de production ? Une bonne pâte: la piadina romagnola.

Piatto forte, plat emblématique de la Romagne (à l’ouest de l’Emilie, d’Imola à Rimini). Une pâte à pain ultra fine, fourrée au jambon, fromage et autres légumes. Ici, elle vient directement du bel paese avec une recette artisanale raisonnée à l’huile de pépin de raisin plus légère que le saindoux initial. Ca change de la pâte à trash de certaines pizzas et autres foccacias. Amazza che robba !

La casa dello zio, la maison de l’oncle, est une piadineria tenue par deux cousins italo-corses. Ces latins de cuisine sont en capacité de proposer de petits impromptus récréatifs à base de tranchés minute.

SAMSUNG

Au menu deux formules Parma et Rimini avec d’impeccables et délectables piadine composées: Loretta (jambon de Parme, squacquerone romagnol…), Giuglia (speck, pancetta, squacquerone…), Lucia (pancetta, mozzarella…), Carlotta (coppa, fontina…), Tilda (cotto -jambon cuit-, fontina…) et Carmela (porchetta -cochon farci-, mozarella di bufala…) ainsi que 3 piadine veggie. Tous les paramètres à l’intérieur du casse-croûte relèvent de la bonne articulation. Saperci fare, mangiare bene, pronto da gustare. Savoir-faire, bien-manger, prêt-à-déguster.

Un flash sur la plancha, des boissons italiennes et d’autres et des desserts maisons de bon coeur: piadine sucrées, tiramisu ou salades de fruits, très bons, mais un peu sérieux non ?!

Simpaticississessima piadina. Un applauso !

A déguster sans délai.

Formules (piadine, boisson, dessert) 9.80 €
Piadine 6.80 €

Lo Zio
40, rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris
01 45 23 36 04

MétroLigne 7 Poissonnière (Roi s’espionne)

www.lo-zio.fr

www.facebook.com/lo.zio.paris

Publicités

2 responses to “Lo Zio: officina di piadina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :