Fête des Jardins & de la Gastronomie, Parc floral de Paris, samedi 23 & dimanche 24 septembre 2017

Célébrons les jardins & l’alimentation à base de plantes, le samedi 23 & dimanche 24 septembre 2017 au sein du Parc Floral de Paris dans le Jardin Insolite.

Dégustations de préparations italiennes de Evviva la Pappa ! (pizze aux tomates de Franval à la sarriette & à la sauge, duçi à la mélisse, zaleti au sencha & matcha, castagnaccio à l’immortelle…), eaux infusées (mélisse, menthe, lavande) & bières artisanales (Montreuilloise Fleur de Montreuil au sureau, Mélusine Love & Flowers  à la rose…)

Avec les participations de:
Elisabeth Pierre, Bierissima, formation & expertise en bières
Franck Antunes, Franval, primeur
Louise Masera, cheffe cuisinière
La Confrérie du Petit Vin Blanc de Nogent, (Châpitre le 19 novembre 2017 à la Guinguette du Martin-Pêcheur)
Le Jardin Insolite, à la fois jardin ornemental, jardin de senteurs et jardin potager sonnera et chantera au son de l’accordéon (Tempo impetuoso d’estate – Vivaldi, Au matin – Grieg, O sole mio – Di Capua, Minuetto – Boccherini, Göttingen – Barbara… et un soupçon de musiques tropicales).
Le Parc Floral existe depuis 1969 et s’étend sur 30 hectares, le jardin botanique abrite 3000 plantes de collection, il accueille 1 million de visiteurs par an. L’architecture du Parc s’inspire librement du style japonais popularisé à l’époque par les Jeux Olympiques de Tokyo en 1964.
Bernard Anthonioz développa une politique de commandes de sculpture auprès de plasticiens confirmés comme Giacometti et Calder ou de jeunes artistes (Stahly, Agam, Penalba, Tinguely et Jean-Pierre Raynaud).
Le mini-golf permet de traverser Paris et ses monuments
Le Jardin des quatre saisons possède 1200 vivaces : ibéris, pivoines, oeillets, asters…
La Vallée des Fleurs abrite le miroir d’eau et ses plantes aquatiques
Le chemin de l’évolution débute avec les toutes premières plantes il y a plusieurs millions d’années: fougères, mousses, algues…
Le Jardin des Papillons propose des ballets silencieux
Le théâtre Astral & le théâtre de Guignol avec Pulcinella accueille petits et grand rêveurs
Le concours international du dahlia se déroule chaque année fin septembre
Le Parc Floral met en scène tous les ans le Paris Jazz Festival depuis 1994 en juillet et août le festival Classique au Vert depuis 1997 en août et septembre
Accès gratuit pour l’occasion

la-montreuilloise.com/bieres/les-speciales

Remerciements: Jean-Yves, Philippe, Angélique, Catherine, Régis, Basile, Elisabeth, Jérôme, Claire.

Laisser un commentaire